Le Blog des Editeurs de Jolies Choses pour Enfants…

★ Stickers – Papier-peints – Luminaires – Mobilier – Tissus ★

Timing des Contemplatives

Minimiser le timing de sa création d’entreprise : c’est une erreur classique et je n’y ai pas échappé.

Je manquais d’expérience pour évaluer correctement le temps nécessaire pour construire et développer mon projet. Il est vrai aussi qu’au début de ma création d’entreprise, j’étais encore employée dans une autre société. Et même si je savais que ce n’était pas un simple coup de tête, il fallait le temps que le projet fasse son chemin. On ne lâche pas comme ça un job intéressant, une équipe, une société dans laquelle on se sent bien, et ce depuis 8 ans…

Par ailleurs, est-ce que j’ai passé trop de temps sur certains points qui n’en valaient pas la peine ? Très franchement je ne pense pas.
Entre les choses agréables comme les contacts et les rencontres avec les graphistes, les salons, la recherche de documentation, le choix du logo, etc.
Et les moins agréables, comme les rendez-vous dans les banques pour vendre son projet (quoique…), l’assédic, les doutes quant aux choix des statuts (SARL, EURL ?), du régime d’imposition, le dépôt des statuts et les réponses qui tardent à arriver.

Mais c’est certain, quand on crée sa société, en bien on n’a pas envie de se tromper, je dirais même plus, on n’a pas le droit !
On a envie de se faire plaisir, et autant que possible d’en être fier.
Alors oui, j’ai peut-être mis un peu de temps pour le graphisme du site par exemple… mais j’ai trouvé le graphiste indispensable ! Et le site est entre de bonnes mains, celles du Bureau de Onde

Patience…
C’est décidément le maître-mot de la création d’entreprise !

Laisser un commentaire

Twitter

Devenez fan !

