Le Blog des Editeurs de Jolies Choses pour Enfants…

★ Stickers – Papier-peints – Luminaires – Mobilier – Tissus ★

Nos luminaires fabriqués en France

Pas besoin  de faire une grande étude comparative pour s’apercevoir qu’hélas grand nombre d’articles pour la chambre de nos petits bouts viennent de loin….. très loin….. et beaucoup sont faits par des enfants eux-mêmes.

Cela fait froid dans le dos ; il faut savoir qu’aujourd’hui près de 250 millions d’enfants travaillent dans le monde, dont plus de 150 millions dans des conditions dangereuses.  Je vous passerai tous les détails… mais si le sujet vous intéresse, vous pourrez vous informer sur des sites comme celui-ci : http://www.droitsenfant.org

Alors voilà, quand je vais passer un p’tit moment chez mon fabricant de luminaires, que je les vois travailler, avec plaisir, dextérité, que je récupère nos abat-jours, je suis plutôt fière d’avoir fait ce choix. Pas de délocalisation ! De l’artisanat français !

Images….

 

 

Laisser un commentaire

Twitter

Devenez fan !

